Awarapan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Awarapan

Message  Lilissa le Mer 23 Déc - 18:12

J'ai décidé de faire cette petite fiche sur un film de l'industrie Bollywood, que j'ai regardé il y a quelques jours qui s'appelle "AWARAPAN"


Synopsis:

Awarapan raconte l’histoire de Shivam (Emraan Hashmi) – un gangster à la solde d’un parrain indien installé à Hong Kong. Son patron lui confie la garde de sa maîtresse Reema. Lorsqu’il découvre que celle-ci trompe son maître, il reçoit l’ordre de la tuer. Mais des souvenirs longtemps enfouis refont surface et l’empêchent de le faire…

Source: Fanatikindia

Mon avis:

Parlons tout d'abord des acteurs, avec le personnage principal: Emraan Hashmi dans le rôle de Shivam, que je ne connaissais que de nom, je n'avais jamais vu un film de lui... Il faut dire que c'est la première fois que je regarder un Bollywood dont le registre prédominant est l'action. J'ai bien aimé son jeu, il était à la fois simple et plutôt convaincant. Il a une très belle voix, elle est douce et calme, alors que son personnage est un criminel plutôt impulsif, cela m'a beaucoup étonné au départ.





L'actrice qui joue le rôle de l'esclave pakistanaise (Reema) est Mrinalini Sharma, que je ne connaissais pas du tout, m'a vraiment bluffée dans les scènes où son personnage subit des atrocités par son maître... Elle a été mon gros coup de coeur du film, de plus elle est vraiment très belle. Elle m'en a fait verser des larmes!



Le deuxième rôle féminin (Aliyah) qui est l'amour perdu du personnage principal est joué par Sherya Saran, qui est présente dans le film sous forme de flash-back. Elle joue une musulmane pratiquante qui va changer le destin de Shivam... Je ne vous en dis pas plus Wink



Pour l'histoire; les scènes d'actions (bagarres, coups de feu...) n'ont pas été ce que j'ai préféré. A noter que le film est tiré du film coréen A Bittersweet Life (Dal kom han in-saeng) qu je n'ai malheureusement pas vue.
Ce que j'ai apprécié dans Awarapan ("Fardeau" en hindi) est cette recherche spirituelle de la part de Shivam. Au départ il est athée, sa rencontre avec Aliyah va être le début d'un questionnement religieux...




Passons à la musique, que dire, à part que c'est le grand point fort du film, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais le voir. Il n'y a pas énormément de chansons (quatre) mais elles sont toutes magnifiques, en particulier Toh Phir Aao et Tera Mera Rishta que je vous conseille.

A noter que le film se passe en particulier à Hong Kong, c'est une vitrine originale est magnifique, ça change de l'Inde...

Je vous conseille ce film pour la musique, le cadre et la profondeur des sentiments que ressent en particulier le personnage principal.

Si je devais noter ce film je lui donnerais un bon 7/10

_________________


♥ SuJu We Love You ♥

Lilissa
Admin
Admin

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 26
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière
Humeur : Arff plus temps à rien! Sniff

Voir le profil de l'utilisateur http://xman-show.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum