Xman-show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Jodhaa Akbar

5 participants

Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Jodhaa Akbar

Message  Lilissa Mer 23 Déc - 19:06

Voici un post que j'avais posté dans le forum Pehlatrad...

Résumé:

Jodhaa Akbar Jodhaa10

Jodhaa Akbar est une histoire d'amour du XVIème Siècles d'un mariage par alliance qui a donné naissance à un vrai amour entre un grand empereur de Mughal qui est Akbar et une princesse de Rajput Jodhaa (Aïshwarya RAI). Le succès de l'empereur musulman Akbar (Hrithik ROSHAN) n'a connu aucune limite, il protège l'Hindu-Kuch , il est assoifé de pouvoir, de conquête. Il agrandi son territoire qui s'étend de l'Afghanistan jusqu'au Bengale et de l'Himalaya jusqu'au fleuve de Godhavari. A Force de conquêtes Akbar ne se fait pas apprécier par le peuple de Rajput, le peuple indien. Le Roi Bharmal d'Amer propose à Akbar d'épouser sa fille pour unir ces deux religions qui se font face les Mughals et les Rajputs, Akbar décide alors d'épouser la princesse Johdaa de Rajput afin de renforcer ces relations avec le peule Rajput. Il s'embarque de nouveau dans une nouvelle conquête qui n'est autre que l'amour. La séduisante Johdaa qui est la fille du Roi Bharmal d'Amer est blessée par le gage politique qui a lieu sur son mariage, un mariage d'alliance. Pour Akbar son but n'est pas de gagner le plus de guerres mais plutôt de gagner le cœur de Johdaa. C'est un amour caché et profond qui est supérieur aux préjugés. Jodha-Akbar est une histoire d'amour incalculable.

http://indyalys.blog4ever.com

Mon avis:

J'ai regardeé ce film hier, en un mot; MAGNIFIQUE!!!

Enfin un film qui peut rivaliser avec le splendide DEVDAS, avec des décors, des costumes d'une grande beauté!!
Etonnant de la part de Ashutosh Gowariker (Swades et Laagan) qui nous habitue pas à ce genre de beauté cinématographique.

Pour les fans de Hrithik Roshan, vous serez servi, d'une beauté, d'un charisme époustouflant dans le film!!
L'histoire tourne vraiment sur lui, (normal, c'est l'empreur), on le voit évoluer dans son royaume.
Mais l'histoire, devient intéressante lorsque Jodhaa et lui se marie. Jodhaa est distante, elle n'accepte pas ce mariage puisqu'elle est Hindoue et lui Musulman... Akbar va user de beaucoup de choses pour enfin gagner son coeur...

Jodhaa Akbar 19slid10

Un bémol au film, le caractère de Jodhaa n'est pas assez traité, on la voit comme une femme de caractère, forte, qui sais ce qu'elle veut... Mais n'est pas assez appronfondi à mon avis, c'est bien dommage puisque son personnage est très intéressant.

Il y a des scènes très belle, comme le duel entre Akbar et un éléphant, mais aussi un duel au sabre entre Akbar et Jodhaa, juste sublime...

Les chansons du film, sont d'une pure beauté composées par l'excellent AR. RAHMAN.
Il y a la chanson Khwaja mere Khwaja qui un magnifique qwali, avec des sufis, ont pourra même voir Hrithik faire quelques tours de derviches.(mais on reste sur notre faim, niveau danse des acteurs principaux... )
Il y a aussi la chanson Azeem o shahenshah, qui est tout simplement grandiose, mise en scène, danse.. tout est superbe.

Pour finir, je dirai juste que ce film est un film à voir et à revoir, pour sa magie, pour l'histoire d'amour, et surtout pour Hrithik qui est magnifique à tout point de vue. Pour la première fois j'ai vu Hrithik comme j'ai toujours voulu le voir dans un film, il a très bien joué son rôle sans surjouer, ce qui donne un coté fascinant au roi Monghol Jalal-Din Mohammed Akbar... (Aishwarya est très belle aussi..)

Je mettrais au film un grand 9/10!!!

Jodhaa Akbar Jodhaa11

Jodhaa Akbar Jodhaa12

Jodhaa Akbar Mann-m10
Lilissa
Lilissa
Admin
Admin

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière
Humeur : Arff plus temps à rien! Sniff

https://xman-show.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Dim 3 Jan - 15:15

J'ai vu ce film, il y a quoi 2 ans mmm je me rappelle avoir passé un bon moment en le regardant moi qui adore les films historiques et avec 2 acteurs que j'adore!!

mais je ne suis pas d'accord avec toi pour une chose et ce n'est que mon avis hein xD C'est à propos de Devdas, je l'ai vu 2 fois et je pense toujours qu'il n'est pas aussi bon que tout le monde le dit! il y a une dizaine de film qui sont meilleurs que devdas et pourtant personne n'en parle! mais je suppose que tout le monde le voit que le Roméo et Juliette indiens!


en tout cas, Jodha Akbar est un très bon film. C'est un film à voir!!
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  Lilissa Dim 3 Jan - 20:34

Je suis pas d'accord, pour moi Devdas est LE film indien par excellence pour moi...
J'ai dû le voir plus de 100 fois ou même plus (connaissant même les dialogues par coeur xD) et je ne lui ai jamais trouvé un seul défaut, aussi bien son visuel plus que prodigieux que les acteurs qui ont tous vraiment fait une prestation remarquable (et Dieu sait que je ne suis pas fan du tout de l'actrice principale Aishwarya...)
Je suis ungrande admiratrice et fan de tous les films de Sanjay Leela Benshali qui ne m'a jamais déçue un fois, ses films sont toujours aussi "parfait" dans les décors et le choix de l'histoire...
Bref, ma comparaison à Devdas s'arrêtait simplement sur les décors grandisoses et pleins de couleurs, sinon ce sont deux histoires très très différentes...

Je ferais un fiche sur Devdas tiens... xD Et pleins d'autres films indiens...
Merci d'avoir lu la fiche en tou cas! Very Happy
Lilissa
Lilissa
Admin
Admin

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière
Humeur : Arff plus temps à rien! Sniff

https://xman-show.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Dim 3 Jan - 21:20

wahouuuu je suis tombée sur une vrai fan de devdas xDD pour devdas, c'est l'histoire que me plait pas, sinon les acteurs étaient tout simplement super et je parle pas du décors.

maintenant que j'y pense cela fait un an que je ne regarde plus de film indien Oo je devrai m'y remettre xD

sinon je t'encourage fortement pour les fiches xD
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  Lilissa Dim 3 Jan - 21:30

XD!
Oui plus grande fan de Devdas y a pas! Il faut me voir le regarder! C'est bien comique je dois avouer! Et je trouve encore le moyen de pleurer pour quelques scènes! (fille faible que je suis! xD)

Ouais je vais m'y remettre aux fiches! Il le faut!
Tu ne regarde plus de films indiens parce que tu as trouvé une autre drogue que son les dramas et les émissions! xD J'étais dans le même cas que toi, mais je reviens sur l'Inde, les pauvres je les avais lachement abandonné pour les asiat'! MDR

J'arrête mon flood...
Rolling Eyes Neutral Neutral
Lilissa
Lilissa
Admin
Admin

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière
Humeur : Arff plus temps à rien! Sniff

https://xman-show.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Dim 3 Jan - 21:55

mdr on se ressemble vraiment, moi c'est pareil pour Kabhi Kushi kabhi Kham, j'ai vu ce film une centaine de fois, je pleure toujours au même endroit en plus xD

xD je crois que je vais faire comme toi!! sa me rappel que je dois voir la fin de ghajini avec Aamir Khan.


Dernière édition par yoruku le Dim 3 Jan - 22:08, édité 1 fois
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  Lilissa Dim 3 Jan - 22:01

Ahh Ghajini!!! Vive Aamir Khan the King!
Nisriine a quand ta fiche dessus? XD


Dernière édition par Lilissa le Dim 3 Jan - 22:28, édité 1 fois
Lilissa
Lilissa
Admin
Admin

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière
Humeur : Arff plus temps à rien! Sniff

https://xman-show.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Dim 3 Jan - 22:12

zut c'est vrai qu'il s'appelle Aamir khan pas Samir >_>

en tout cas je l'avais adorée dans Mangal Pandey!!
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  nisriine Dim 3 Jan - 23:31

J'arrive avec un train de retard mais c'est pas grave!lol
Pour Devdas je suis parfaitemant daccord avec Esma, Devdas n'est pas le meilleur film indien qui soit et je parle de l'histoire et non de l'esthétique irréprochable du film.
Ah les films indien! y'en a tellemnt dont je ne peux pas me lasser et ou je chiale comme une madeleine meme quand je connais deja l'histoire lol

et Aamir khan!mon aamirou d'amour que j'aime,le king! tu l'a dit lili! The King avec un grand K lol
Je me chargerai de la fiche de Fanaa personnelement Jodhaa Akbar Icon_smile
pour en revenir au sujet, Jodhaa Akbar est dans la lignée des meilleur film indiens avec un jeu parfait des acteurs et surtout du beau hrithik roshan et des décors impréssionnant sans oublier les magnifiques songs aussi.
Un film a voir et a revoir!
nisriine
nisriine
Admin
Admin

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Bishiland!

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Dim 3 Jan - 23:43

tient je n'ai pas encore vu Fanaa c'est avec Kajol en plus, il faut absolument que je le vois!!

je suis d'accord avec nisriine, impossible de se lasser des films indiens, il faut juste que je recommence a regarder!!
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  nisriine Lun 4 Jan - 0:10

omo!! ta pas vu Fanaa!?! Jodhaa Akbar Icon_eek
Mais il le faut! vite! lol
Prépare les mouchoir! Ce film est traumatisant, ça a été la révélation pour moi! dis toi j'arrivais plus a dormir et javé les yeux gonflés comme jamais!
Moi aussi ça fait longtemps que j'en ai pas vu, c'est rare de trouver des perles en ce moment, c'est plus comme avant.
Je préfere me repasser les grands classiques KKKG, kuch kuch hotta hai, veer zaara, kal ho na ho, fanaa...
nisriine
nisriine
Admin
Admin

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Bishiland!

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Lun 4 Jan - 0:23

c'est les films de maintenant ne sont plus comme avant, c'est dommage!! je fais comme toi, je me repasse les classic xD
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty S

Message  nisriine Lun 4 Jan - 0:27

Les derniers je les passe au peigne fin, le dernier que j'ai vu qui été pas mal est Dil Bole Hadippa avec rani et le beau Shahid. La je suis plutot dans la phase chanson hindi et telugu aussi.
nisriine
nisriine
Admin
Admin

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Bishiland!

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Lun 4 Jan - 0:32

je l'ai pas vu celui la!! je devrai aller l'acheter!! quand tu dis shahid c'est shahid kapoor??
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  nisriine Lun 4 Jan - 0:46

Tu connais un autre Shahid? un beau en plus? lol
Oui oui je parle bien de shahid kapoor, le BG de premiere classe!
Tu trouve pas qu'il a un air d'asiatique? j'ai toujour pensé qu'on diré un métissé asiatique indien.
nisriine
nisriine
Admin
Admin

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Bishiland!

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Lun 4 Jan - 0:49

kyaaaaaaaaaaaaaaaaa, il faut vraiment que je vois ce film alors avec Rani ET shahid en plus *o*

je suis tout à fait d'acccord, il ressemble à un métisse. il est beau *o*
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  nisriine Lun 4 Jan - 0:56

Pire que beau, comment je bavais devant jab we met et vivah!
Et Rani est plus belle que jamais, ça fait plaisir de la revoir apres tout ce temps.
nisriine
nisriine
Admin
Admin

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Bishiland!

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Lun 4 Jan - 1:09

je l'ai adoré dans jab we met mais j'ai pas pu voir la fin de vivah mon dvd déconne, je dois en acheter un autre Y_Y

pourquoi il y a jamais des mec aussi beau dans la rue T_T elles ont de la chance les filles qui vivnt en asie xD rien qu'en corée, il y a des centaines de bishies , je suis jalouse xDe
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  Lilissa Lun 4 Jan - 18:23

Vous m'avez parasité ma fiche! Mdr!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Oust dehors!!
XD! Honte à toi l'Admin! Very Happy
Ahhh Shahid!!! Mon mari number 1 of India! xD
Lilissa
Lilissa
Admin
Admin

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière
Humeur : Arff plus temps à rien! Sniff

https://xman-show.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  yoruku Mar 5 Jan - 19:20

mdr l'admin a parlé xDD

Shahid *o*
yoruku
yoruku

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  saori Ven 8 Jan - 20:55

frenchement se film est vraiment super ^^
en plus les acteurs trop beau


je suis d'accord avec vous ,frenchement j'envie les filles qui jouent avec de telle beau gosse (dans les drama je me met toujours a la place de la fille xd)
la chance d'avoir d'aussi beau mec lol!
saori
saori

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31
Localisation : ENTRE CIEL ET TERRE

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  Lilissa Ven 8 Jan - 20:58

A qui le dis-tu!! j'aimerais tellement tourner un Bollywood ou bien un drama et d'avoir en face de moi un Beau gosse!!! Mais bon faut pas rêver! xD
Lilissa
Lilissa
Admin
Admin

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière
Humeur : Arff plus temps à rien! Sniff

https://xman-show.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  Moizelle-joong-yunho Dim 9 Mai - 16:56

je l'ai vu et j'ai tout simplement adoré Smile
Moizelle-joong-yunho
Moizelle-joong-yunho

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30
Localisation : Japon
Emploi/loisirs : Etudiante en musique
Humeur : O_0 ( attention j'ai l'oeil bien ouvert)

Revenir en haut Aller en bas

Jodhaa Akbar Empty Re: Jodhaa Akbar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum