Intérêt pour l'Asie, effet de mode ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intérêt pour l'Asie, effet de mode ou non ?

Message  Invité le Sam 6 Fév - 18:00

Bonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet suite à l'échange que nous avons commencé avec Ella :

ella a écrit:personnellement je suis contente car d'habitude ceux sont des 15 _ 16 _ 24 ans ( je ne dis pas que tu est vieille loin de la) que je vois tous le temps ! et comme tu me dis que cela fait bien longtemps que tu connais les dramas !
cela montre que l'intérêt des français ( je généralise) pour le monde asia n'est pas un phenomene de mode comme certains le dit !! lol

Les débuts "officiels" des animés et mangas en France et en Europe remontent aux années 1970. Parler de phénomène de mode (comme c'est le cas sur nombre de sites et blogs, ainsi que dans les magazines papiers et télé) est quelque peu erroné. Ella soulève un questionnement : Pourquoi s'évertuer à penser ainsi, à une phénomène de mode ? Sachant que ceci implique que cet engouement sera une passade, et finira par s'affaiblir avant de disparaitre.

Je ne suis certainement pas la seule à me passionner pour l'Asie au-delà du simple cadre animé/manga/drama. Nous aimons à découvrir la culture, les traditions, la musique, la littérature, la mode, etc... Tout ce qui fait une société dans son entièreté. De même qu'autrefois, par exemple en 1800 les hommes étaient ainsi attirés par l'archipel nippon et l'empire du milieu. Cela n'a jamais cessé d'être.

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt pour l'Asie, effet de mode ou non ?

Message  ella le Sam 6 Fév - 18:29

comme j'étudie en ce moment c'est la "DIVERSITÉ CULTURELLE "
un phénomène de mode c'est juste un passade! pendant un temps on va intéresser quelque chose après cela s'estompe !! je l'ai vu sur youtube ou dailymotion ou les gens ne comprennent pas ' notre " passion" pour une nouvelle culture !

je trouve cela intéressant au moin s on s'enferme pas devant les préjuges a deux belles ! aux critiques...
je prends mon avis perso ! j'ai deja dis quel genre de musique j'écoute !! elles étaient consterné que j'écoute des musique autres que français ou anglais !!
elles m'ont que " ca sert a quoi que tu sois passionné car l'Asie cela ne sert a rien puisque ce n'est pa notre culture " alors depuis je di rien a personne je reste dans mon petit monde !!
alors quand on me demande quelle genre de musique j'écoute ou si j'ai entendu le dernier morceau de tel personne ... je leur di "heuuu".. lol!

ella

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 28
Localisation : mafiaVille
Emploi/loisirs : tout et m'importe koi
Humeur : KAzu je 'taimmmmmmmmmmmme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/dingdingue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt pour l'Asie, effet de mode ou non ?

Message  Invité le Sam 6 Fév - 18:33

ella a écrit: j'ai deja dis quel gene de musique j'écoute !! elles étaient consterné que j'écoute des musique autres que français ou anglais !!
elles m'ont que " ca sert a quoi que tu sois passionné car l'asie cela ne sert a rien puisue ce n'est pa notre culture " alors depuis je di riena personne je reste dans mon ptit monde !!

On est clairement face à un état de rejet, d'incompréhension et de négation.
Pourquoi l'éloignement de l'Asie en ferait un continent "inutile" (ou sans intérêt) pour nous ?
Les Etats-Unis ce n'est pas non plus la porte à côté et je suis persuadée que ces mêmes personnes, qui rechigne à avoir la moindre considération pour l'Asie, écouter des groupes US, regarde nombre de séries américaines et bavent devant les Acteurs Hollywoodiens.

De qui se moquent-ton ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt pour l'Asie, effet de mode ou non ?

Message  ella le Sam 6 Fév - 18:49

je suis tout a fait d'accord avec toi!! lol!
on va rentré dans le technique c'est l'effet de la mondialisation!
de plus on prend souvent les USA comme modèle . alors qu'ils ne sont pas vraiment des modeles a suivre !!

c'est surtout mes amies métropolitaine qui disent cela ( sans aucun jugement ) tandis mais que mes ami réunionnais trouve intéressant comme ..^_^.. on est a la Réunion ! la culture asiatique fait partie de notre quotidien comme tout d'abord
le riz on en mange tous les jours et a chaque repas ! et même certaines specialités culinaire de l'Asie font partie de notre vie de tous les jours ( les bouchons les paw shop shey ...!! ) ..

( cela n'a aucun rapport mais aujourd'hui on a accueilli l'ambassadeur chinois de paris a la Réunion !! maintenant nous avons notre premier consulat qui est chinoise youpiii)

ella

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 28
Localisation : mafiaVille
Emploi/loisirs : tout et m'importe koi
Humeur : KAzu je 'taimmmmmmmmmmmme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/dingdingue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt pour l'Asie, effet de mode ou non ?

Message  nisriine le Mar 16 Fév - 0:18

Voila un sujet tres interessant.

Pour ma part, je ne pense pas que notre interet pour l'Asie ne soi qu'un simple et vulgaire effet de mode semblable à une mode vestimentaire changeante.
C'est beaucoup plus que ça, je dirai que c'est une veritable révélation, une ouverture sur quelque chose de nouveau qui nous était totalement inconnu.

Je parle pour moi puisque je suis tombé dessu totalement par hasard, un jour en regardant tout et n'importe quoi sur youtube et que je suis tombé sur une amv du drama "It started with a kiss". C'est ma curiosité qui m'a mené ou je suis aujourd'hui. Je n'avais aucune connaissance de ce monde asiatique que je qualifiais de "chinoi" mise à part l'Inde qui me passionne depuis presque 5 ans.

N'ayant rien d'autre à faire, je me suis mise à la recherche de ce drama et j'avou avoir été choqué du nombre de fansub qui traduisai des drama et film asiatique " quoi? Les gens traduise des truc chinois sur le net??"
Alors je me suis lançé et je n'ai plus arreté, des taiwanais au japonais en passant par les coréens, la musique, les émissions...
Mon angouement était sans limite et je passais des nuits blanches a regarder des dramas et des émission...
C'est encore le cas aujourd'hui, mais moin et ce n'est pas une passade, c'est juste une phase de stabilisation apres avoir attein le paroxysme de l'asiamania lol
Cette découverte a tout changé c'est vraiment bizzard, je n'aurai jamais cru aimer les asiatiques et leurs culture a ce point.

Donc non je ne pense pas que ce soi un effet de mode d'autant plus que je l'ai decouvert moi meme et que j'ai creusé pour en connaitre toujours plus, ça n'a pas été radical mais progressif, personne ne m'en avait parlé avant, je pensais même etre la seul à etre a fond dedan, j'avais l'impression d'être dans un autre monde.
Meme si cette passion s'attenu elle ne disparaitra jamais, et c'est une certitude.

Et a ceux qui critique et reste avec ce qu'on leur montre à la télé et toute autres conneries "made in us" je leurs dis "vous ne savez pas ce que vous ratez"

_________________
[img][/img]

nisriine
Admin
Admin

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 25
Localisation : Bishiland!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt pour l'Asie, effet de mode ou non ?

Message  Invité le Mar 16 Fév - 10:04

nisriine a écrit:a ceux qui critique et reste avec ce qu'on leur montre à la télé et toute autres conneries "made in us" je leurs dis "vous ne savez pas ce que vous ratez"

Tout à fait d'accord. +1
Quand on regarde (dans un but comparatif Razz) les séries US on trouve deux catégories :
- pour les ados : ces séries qui passent généralement le weekend ou sur la TNT en France... des "bouses" (désolée pour le mot) bien nasillardes... qui rendent les jeunes filles plus cruche que c'est possible et les mecs n'en parlont pas...
- pour les adultes : généralement diffusées le soir sur TF1 et M6. C'est déjà plus intéressant mais, malheureusement toujours un peu le même fil d'histoire entre même genre de série.

Bref, pour en revenir aux drama japonais, coréen & Co. je dirai qu'ils apportent de la fraîcheur dans ce monde de séries. Les sujets même si parfois se rejoignent, ne sont jamais traités de la même manière, l'approche est différentes et les acteurs ont ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on accroche de suite sans pour autant vouloir être eux (effet recherché par les producteurs de séries US).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt pour l'Asie, effet de mode ou non ?

Message  nisriine le Mar 16 Fév - 22:50

Puisque tu en parle, je trouve que les séries asiatiques garde une certaine innocence et fraicheur comme tu le dis, et ne partent pas dans l'excès vulgaire et grossier comme les series américaines.
Et évidement les jeunes veulent ressembler à ces personnages qui couche avec 36 en meme temps et qu'on arrete pas de voir fumer et boire parce qu'ils trouvent ça "cool". C'est assez malheureux de voir que les jeunes sont de pire en pire et manque de plus en plus de morale.
Alors que les series asiatiques je dirais plus qu'on a envi de connaitre le genre de personnes qui y sont représenté et non d'être comme eux, ces dramas nous font plotot rêver puisqu'ils ne sont pas vraiment réalistes.

_________________
[img][/img]

nisriine
Admin
Admin

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 25
Localisation : Bishiland!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intérêt pour l'Asie, effet de mode ou non ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum